Afficher le plan de la station

Location ski Chamonix-Le Tour

Balme Sports
Balme Sports

166 Place du Tour 74400 Chamonix

Louer dans ce magasin

Chamonix-Le Tour est un endroit idéal pour venir passer des vacances conviviales, avec son magnifique village, et son beau domaine skiable.

Le domaine skiable

Le Tour est un hameau faisant partie de la station de Chamonix-Mont-Blanc. Il se révèle être une des portes d’entrée du domaine skiable de Balme, qui le relie alors à la station de Vallorcine. Culminant à 2186 mètres d’altitude, il offre une vue exceptionnelle sur toute la Vallée. Souvent vallonné, traversant des forêts, les 25 kilomètres de pistes sont parfaits pour la glisse, s’adressant au débutant comme aux confirmés. Outre ses 19 pistes, le domaine de Balme est aussi un endroit parfait pour le hors-piste de tout niveau. Le Tour permet d’accéder à la Vormaine un domaine pour débutant doté de trois téléskis, idéal pour les enfants ou ceux qui veulent débuter tranquillement.

Au-delà du domaine de Balme, qui se trouve au pied du Tour, Chamonix a accès à 125 kilomètres de pistes sur d’autres versants, notamment le domaine des Grands Montets et celui de Brévent/Flégère.
Chamonix Le Tour propose plein d’autres activités de glisse, entre snowpark, chiens de traineaux, patinoire, mais aussi plus de 40 kilomètres de pistes de ski de fond. L’alpinisme est aussi un sport très important à Chamonix. Des ateliers découverte existe pour s’initier à la discipline tout en sécurité. Plus de 17 kilomètres de sentiers de balade relient Chamonix aux Tiens. Pour ceux qui veulent des sensations fortes le parapente est une bonne alternative et ainsi survoler la mer de glace ou l’aiguille du Midi.

GO Sport Montagne est présent à Chamonix Le Tour avec son magasin partenaire Balme Sports. Les équipes sauront vous donner les meilleurs conseils pour trouver un matériel de qualité qui vous correspond.

Après-ski

Le pittoresque village se situe un peu à l’écart de Chamonix. Ses vieilles maisons en pierres, recouvertes d’une lourde neige, leur donnent un aspect hors du temps. Le hameau écrit depuis longtemps son histoire avec le ski, la première remontée mécanique datant de 1937.

Le soir, au Tour, il est possible de découvrir les spécialités culinaires de Haute-Savoie. Des navettes sont mises en place pour rejoindre le hameau d’Argentière et le cœur de Chamonix-Mont-Blanc. La station propose une grande offre de restaurants, de bars, mais aussi de discothèques. La Folie Douce est même présente à Chamonix, en prenant ses quartiers dans le magnifique Hôtel Savoy, construit au début du XXème siècle.

Chamonix-Le Tour est le compromis pour passer des vacances calmes non loin d’une station très animée. Cela permet de profiter des moments vraiment importants, en famille ou entre amis, et grâce à GO Sport Montagne, vous aurez du matériel de qualité, abordable pour dévaler les pistes en toute quiétude.