Afficher le plan de la station

Location ski Arc 1950

Passer ses vacances à Arc 1950 est synonyme de bonheur, et de souvenirs inoubliables. La belle station savoyarde réserve plein de surprises, à commencer par son gigantesque domaine skiable.

Lové au nord du massif de la Vanoise, sur la commune de Bourg-Saint-Maurice, Arc 1950 fait partie, avec Arc 1600, Arc 1800 et Arc 2000, de l’ensemble de stations appelé : Les Arcs. Arc 1950 a été inauguré en 2003, c’est le dernier village construit, il se situe à 2000 mètres d’altitude à l’intersection des trois autres villages. Il est relié à la station de La Plagne grâce au téléphérique Vanoise Express. Arc 1950 est situé directement sur les pistes et donne accès au domaine Paradiski.

Focus domaine skiable

Paradiski

Paradiski est un grand domaine skiable avec ses 425 kilomètres de pistes, soit 14 390 hectares praticables. Il est composé de la Plagne, Les Arcs, Peisey-Vallandry, Villaroger, Montchavin, Les Coches, Montalbert et Champagny-en-Vanoise. Le domaine est très étendu, et permet à chacun de pratiquer à son rythme, les débutants trouveront des zones d’initiations et des pistes vertes et bleues parfaites pour progresser. Les pistes rouges et noires procureront des sensations fortes aux confirmés. Le domaine comprend trois boardercross, deux snowparks et un half-pipe. Paradiski est le terrain de jeux parfait pour chaque skieur, snowbarder et même fondeur, tout y est fun et ludique.

Les Arcs

Les Arcs donnent accès à 210 kilomètres de pistes, sur les 425 du Paradiski. Le domaine des Arcs/Peisey-Vallandry, est largement suffisant pour bien profiter de la neige des 107 pistes qui le compose. Un snowpark et un waterslide son accessible depuis Arc 1600. Le ski de fond est aussi mis à l’honneur avec 68 kilomètres de pistes. Beaucoup d’activités hors-glisse, sont proposées aux Arcs. Que ce soit du chien de traîneau, des balades en raquette, du parapente, beaucoup de choses sont possibles pour s’évader d’une autre façon.
Les enfants ne seront pas en reste avec des zones réservées, des initiations, des activités qui leur permettrons de bien se dépenser et d’apprendre en toute tranquillité.

Vous pourrez aussi pratiquer des activités indoor comme le bowling ou encore du laser game. Les amateurs de fête, de chill et de musique électronique seront ravis d’aller à la Folie Douce. Situé sur les pistes, ce refuge transformé en club propose de passer une après-midi fun et rythmée.

Pour du matériel de qualité, rendez-vous chez Le Hameau du Glacier, magasin partenaire de GO Sport Montagne. Après un accueil chaleureux les skimen et skiwomen vous aideront à trouver le matériel de qualité qui vous convient le mieux, pour un séjour confortable et abordable.

Activités sur la station

Arc 1950 est un village récent, pourtant, il a été construit avec un respect pour l’architecture savoyarde. La station est remplie de commerces, de bars et de restaurants. Pour ceux qui veulent se relaxer une fois sorti des pistes, il est possible de se détendre dans les spa et espaces bien-être de la station. Une fois la nuit tombée, rendez-vous dans les bars et restaurant qui fleurissent Arc 1950. Pour vos repas, vous aurez un large panel de choix, sachez toutefois que la tradition culinaire savoyarde est respectée dans bon nombre de restaurants, avis aux amateurs de raclette. Ceux qui apprécient la bamboche se retrouveront à danser au O’Chaud, le club présent à Arc 1950. D’autres boîtes de nuit se trouvent dans les différents villages accessibles en navette.

Passer des vacances à Arc 1950, c’est la promesse d’un séjour inoubliable. Avec GO Sport Montagne, skier en étant bien dans vos chaussures, avec un matériel accessible de qualité, pour dévaler les plus belles pistes des Arcs.

Altitude
1200-3250 m
Ski alpin
425 Km
Ski Nordique
158 Km
Remontées
160
Pistes
111296537