Afficher le plan de la station

Location ski Courchevel 1650

Nichée dans l’étincelante vallée de la Tarentaise, la station de Courchevel sera le lieu idéal pour passer de belles vacances entre amis ou en famille.

Le domaine skiable

Courchevel fait partie avec sept autres stations du plus grand domaine skiable du monde : Les 3 Vallées. Avec 600 kilomètres de pistes, ce domaine est le paradis des skieurs. Que l’on soit débutant ou confirmé, adulte ou enfant, skieur ou snowboardeur, chacun y trouvera son bonheur.

Courchevel compte 150 kilomètres de pistes, c'est une très grande surface skiable pour une station. Méribel étant la station voisine, il est possible en prenant quelques remontées de rejoindre ses pistes. Les 96 pistes de Courchevel, vont ravir les skieurs qu’ils soient amateurs de sensations fortes ou simples amoureux des descentes langoureuses. Au-delà du ski alpin, la station propose aussi du ski de fond, afin de découvrir les paysages alentours. Courchevel est très prisée des fondeurs, car celle-ci propose près de 66 kilomètres de pistes spécialement dédiées à la pratique.
Des pistes sont éclairées le soir pour le plus grand bonheur des aficionados du ski nocturne. Elles s’étendent sur trois kilomètres et permettent de prolonger le plaisir de quelques heures sous les étoiles. Courchevel comprend un snowpark, pour les fondus de freestyle mais aussi un border cross pour organiser des courses en famille ou entre amis.

La station est divisée en cinq hameaux et villages : Saint-Bon Tarentaise, Courchevel Le Praz (1300), Courchevel Village (1550), Courchevel Moriond (1650) et Courchevel (1850). Toutes sont situées à une altitude différente et reliées entre elles par des remontées mécaniques ou des navettes gratuites.

Les familles ne seront pas en reste avec beaucoup d’activités avec notamment La pistes des Indiens et Western Ski Park. Tous deux situés à Courchevel 1650, ces espaces fermés et réservés au plus petits sont parfaits pour les enfants, mélangeant ski et jeux ludiques. Le Western Ski Park comprend une pente douce avec un tapis pour remonter, de grands tipis permettant de s'abriter pour jouer à des jeux ou se déguiser. La piste des Indiens est un jeu dans lequel il faut suivre les aventures de la petites Kaya et son renard argenté.

Courchevel 1650

Courchevel 1650 est le village le plus ensoleillé de la station, voire de la Vallée. Ici se trouve l’origine de ce qu’est aujourd’hui Courchevel. En 1946, le premier téléski de la vallée a été installé dans ce petit hameau. C’est dans les années 1970 que la station s’est développée. Courchevel 1650 reste une partie abordable de la station, loin du luxe de Courchevel 1850. Avec ses chalets, la station est chaleureuse et résolument conviviale. Vous trouverez beaucoup d’activités différentes, entre feux d’artifices et événements éphémères.

Une fois sorti des pistes, vous pourrez aller boire un verre dans les bars de la station ou dîner dans un des nombreux restaurants. Ces derniers proposent un large panel de style culinaire. Les spécialités savoyardes restent un incontournable pour passer des soirées fondantes et amicales. Pour les plus fêtards, Courchevel Moriond 1650 comprend quelques boîtes de nuit qui vous feront danser jusqu’à l’ouverture des pistes. Des navettes desservent les autres parties de Courchevel, idéal pour passer une soirée à visiter les autres aspects de la station.

Grace à GO Sport Montagne, attaquez les pistes du bon pied, bien équipé et à prix léger. Courchevel 1650 vous offrira de belles sensations sur les pistes et en dehors que vous soyez en famille ou entre amis.

Altitude
1450-3562 m
Ski alpin
600 Km
Ski Nordique
24 Km
Remontées
174
Pistes
27443810